Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le col de Murs

par giuliani 1 Novembre 2015, 07:41

Le col de Murs

Bonjour à Tous et à Tutti,

Cela fait 3 jours que nous sommes gâtés par la météo, c'est l'été indien, du coup ça motive pour faire une randonnée à vélo .

Donc hier, samedi nous décidons de faire une sortie mon fils Stéphane et moi, il me suggère de faire l'ascension du col de Murs, qu'il ne connaît pas , allez banco c'est parti !

Nous prenons la direction des Monts du Vaucluse, en passant par les village D'Entraigues , la campagne d' Althens les paluds , Perne Les Fontaînes, Saint Didier, Venasque et le col de Murs, distance aller retour ( 70 km )

Mon fils ( pas bête ) a préféré prendre le vélo à assistance électrique pour être sur de faire et finir le parcours .

Le col de Murs est un petit col situé sur les plateaux de Vaucluse il culmine à 627m d'altitude, la route serpente à travers une barre rocheuse sur une longueur de 10 km, pourcentage moyen 4,5%, le décor est somptueux !!

Le col de Murs

Nous sommes partis de la maison à 11h30 pour revenir assez tôt afin de voir la finale de la coupe du monde de rugby.

Le col de Murs
Le col de Murs
Le col de Murs
Le col de Murs
Le col de Murs
Le col de Murs

Nous sommes arrivés au pied du col de Murs , avant de grimper je lui recommande de régler son vélo en mode niveau (1) randonnée, parceque hier lors de notre virée dans les dentelles son vélo était régler en mode niveau (2) Sportif et bien dans le col de Suzette j'ai été surpris la vitesse de son vélo oxciller entre 19 et 20 à l'heure pour ceux qui ne connaisse pas Suzette, c'est une montée seiche de 3,5km à 7,5% .

 Lui ne se rendant pas compte que ça aller vite, mais moi derrière je tirais une langue de boeuf , donc j'ai pas attendu trop longtemps avant de lui dire de ralentir.

Alors, aujourd'hui Nous montons tranquillement,afin d'apprécier le paysages avec ses belles couleurs d'automne

Le col de Murs

Voilà notre vitesse de croisière , les compétitons sont finis place au vélo promenade .

Voilà le sommet !
Voilà le sommet !
Voilà le sommet !
Voilà le sommet !
Voilà le sommet !
Voilà le sommet !

Voilà le sommet !

Maintenant, retour vers maison par une route différente que nous avons emprunté pour l'aller, direction la périphérie de Carpentras, en passant par le village de Mazan et Monteux .

A monteux arrêt technique, remplacement de la batterie sur le vélo de Stéphane après 60km  parcourus.

Le col de Murs
Le col de Murs
Le col de Murs
Le col de Murs
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Elle est pas belle la vie !!!!!!!!!!
Répondre
M
on a fait comme toi, nous aussi , nous sommes allés au col de Murs, on a profité du beau soleil. nous étions 8 du club de Monteux. Bisous
Répondre
G
Ah je savais Martine que nous avions les mêmes goûts, bises A+

Haut de page