Les versants du soleil

par giuliani 28 Octobre 2015, 14:47

Bonjour à tous et Tutti,

Dimanche 25 octobre nous avons fait mon gendre Jean Baptiste et moi un parcours sur route en VTT, une boucle de 42 km, 842m de dénivelés, lui n' étant pas un adepte de la petite reine c'était largement suffisant, mais à l'arrivée il était super content de l'avoir fait car il a vu et réciproquement des paysages magnifiques , la météo était au diapason .

Nous sommes partis de Bourg Saint Maurice à 10 heures du mat nous avons pris la voie verte dans la vallée sur le versant de l'Ubac en dessous des stations de skis que sont les Arcs et la Plagne, une route qui passe à travers les champs de pommiers, poiriers, des prés et les villages typiquement Savoyard, Hauteville Gondon, Landry, Mâcot la Plagne pour rejoindre la petite ville de Aime situé sur l'autre versant de la vallée, nous attaquons l'ascension de la côte d'Aime sur les versants du soleil, tous en montant nous découvrons vignes et vergers après 2km de montée nous traversons le village de Vilaroland, paisible et chaleureux nous continuons l'ascension qui n'est pas facile pour Jean Baptiste mais le paysage est tellement beau qu'il en oublie un peu la fatigue .

Quelques fois on s'arrête pour admirer la vue imprenable face aux stations géantes de la Plagne, des Arcs avec à L'ouest en toile de fond le Mont Pourri et le sommet de Belle Côte.

4km plus loin c'est le village de Granier qui nous tends les bras perché à 1250M d'alttude surplombant la vallée de la Tarentaise un panorama exceptionnel.

Nous enchaînons avec le petit village de Valezan tranquille à l'architecture traditionnelle et enfin voilà le sommet au village des Chapelles avec sa belle église de style Baroque.

Nous prenons le temps de nous arrêter pour admirer une dernière fois le paysage sous un soleil généreux ( 18° ), puis après avoir enfiler notre coupe vent nous entamons la descente sur Bourg Saint Maurice à vitesse grand V, car il se fait tard !

Voilà encore une belle matinée de vélo !!