Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma première course sur ZWIFT

par giuliani 15 Mars 2021, 18:41

Ma première course sur ZWIFT
Ma première course sur ZWIFT
J'ai tenté l'expérience de participer à un évènement, le choix est vaste toutes les heures il y a une course de programmer, donc je m'étais inscrit sur un parcours pas très long 24 kms avec un dénivelé de 513m le dimanche 14 Mars pour un départ prévu à 17 heures .
Une course toutes catégories A B C D E ( 154 participants ) personnellement je serai classé dans la catégorie D ( 28 concurrents ) rien à voir avec l'âge c'est fonction de ta puissance Watts par kg de ton poids .
En résumé :
 Comme je m'y attendais c'est parti à une vitesse folle, j'ai essayé de  tenir les roues le plus possible mais au bout de 5 km je me suis résigné à ralentir car le cardio commençait à s'affoler, du coup je me suis retrouvé dans un groupe qui roulait à une vitesse un peu plus " confortable " mais rapide quand même nous dépassions allégrement les 40 kmh !
Le 1er col est arrivé rapidement pas très long 4 kms mais très pentue 13% de moyenne des passages à 15,16% houlà là comme tu peux l'imaginer ça aiguise les jarrets du coup tu montes comme tu peux 8..9 kmh des fois 10 kmh, bon après heureusement il y avait la descente ça c'était mieux, ensuite comme d'habitude nous arrivons en bas dans la plaine pour retrouver comme c'est souvent le cas une route plus ou moins plate en l'occurrence celle-ci était très accidentée et là tu le sais malgré ces difficultés , il te faut quand même essayer de tenir le rythme du groupe.... Les manivelles plein gaz parce que sinon tu sautes et tu perds le contact puis c'est foutu.
Bon après et bien même scénario de nouveau nous sommes arrivés au pied d'un mur copie conforme du précédent, 4 km d'escalade à peine 1O kmh de moyenne pourtant tu peux me croire j'ai appuyé fort sur les pédales !...Oui, j'étais au taquet physiquement, tu le sais dans ce cas la loi du sport est impitoyable malgré les efforts  fournis tu " plafonnes ", je ne pouvais pas aller plus vite mais figure toi et je ne t'apprendrai rien en te disant que je n'étais pas le seul dans le dur nous étions un bon paquet...hi hi hi
Bon allez !...Après avoir laissé beaucoup d'énergies dans cette montée nous sommes arrivés quand même au sommet, du coup nous avons basculé en ce qui me concerne avec soulagement, je suppose que les autres concurrents devaient en avoir pleins les bottes également !....Allez en avant direction l'arrivée qui n'était plus très loin... Ouf tant mieux !
Conclusion : Le parcours n'était pas très long ( 24 kms ) mais en terme de vitesse et de difficultés c'était extrêmement exigeant !!!
La ligne franchie , mon résultat en direct est affiché sur l'écran, oh surprise 1er.....ah bon c'est super cette histoire... hi.. hi.., en fait c'était mon résultat dans ma catégorie sur les segments montées ( Obtention du maillot à pois )... Génial !  
Quelques minutes après les résultats de la course sont sur mon téléphone, et bien je suis 4ème catégorie D sur 28 mais qui ne sont pas définitifs car le deuxième du classement n'avait pas de ceinture cardio normalement il devrait être déclassé et 68 ème au scratch sur 154 , bon allez pas mal pour un début .
Ci-dessous rétrospective de cette course en vidéo, dont le film n'est pas réussi dommage, même à un moment l'image saute parce que le tapis sous les roues c'était relevé et toucher les pédales, il a fallu que je descende du vélo pour le remettre en place !
Voilà, si tu veux visionner la vidéo , tu fais un petit clic dessus au milieu et tu verras, un conseil mets plein écran se sera beaucoup mieux.
Ah au fait mon Avatar, difficile à le repérer parce que nous avions tous la même couleur de maillot, il n'y avait que le casque qui nous différenciait  le mien était noir avec des petites bandes rouge de chaque côté mais vu que la vidéo n'est pas terrible je l'avoue se sera un peu compliqué pour le distinguer surtout quand il est dans un groupe mais grâce à ton intuition tu le trouveras, la plus part du temps on peut le voir en bas de l'écran ......C'est MOUA !!!
Les résultats de ma course en catégorie D sur les photos ci-dessous
Ma première course sur ZWIFT
Ma première course sur ZWIFT
Ma première course sur ZWIFT
Ma première course sur ZWIFT
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page