par giuliani 11 Mars 2019, 10:14

Le rendez vous était prévu le jeudi 28 février à 9h comme d'habitude au rond point du château d'eau, nous étions 12 cyclistes du club à avoir répondu présents pour une journée de vélo qui s'annonçait agréable sur le plan météo .

A l'heure précise nous nous sommes élancés en direction du village d'Entraigues pour rejoindre le village de Saint Saturnin Les Avignon, ensuite nous avons pris une petite route sinueuse jusqu'à Robion , dans le bourg nous avons dû obligatoirement emprunté la route départementale sur 1 ou 2 km jusqu'au village des taillades et à partir de là nous allons quitter cette route très fréquentée pour prendre sur la gauche une petite route bucolique en l'occurrence  fléchée pour les cyclistes qui nous a fait entrer de plein pied dans le parc naturel régional du Luberon nous allons rouler en lisière du parc en traversant les villages magnifiques que sont dans l'ordre  Mérindol , Puget, Lauris , Puyvert , après 4h de route nous arrivons à Lourmarin point final du fléchage !

Nous allons nous poser et déjeuner à la terrasse ensoleillé d'un bar, restaurant dans ce village, un choix idyllique car Lourmarin est classé plus beau village de France......C'était super !!!

Une belle randonnée vélo dans le Luberon avec le club de Bedarrides

Après une pause et repris des forces, nous enfourchons de nouveau nos vélos pour effectuer la 2 ème partie du parcours, donc à la sortie du village de Lourmarin nous prenons la direction du village de Bonnieux par la superbe route des Gorges qui coupe dans le travers le parc du Luberon au bout de 3km environ nous quittons la route pour prendre sur la gauche la route qui va nous conduire au sommet de la grosse difficulté de la journée " Le col du Pointu " 3,5km d'ascension !

Le Sommet du col

Arrivée au village de Bonnieux , petit arrêt pour admirer le paysage

Le village de Bonnieux
Une belle randonnée vélo dans le Luberon avec le club de Bedarrides

Retour par la piste cyclable ( Ancienne ligne de chemin de fer Cavaillon - Apt ) nous allons de nouveau retrouver le village de Robion au bout de la piste et prendre ensuite la départementale avec un léger vent de face jusqu'a L'Isle sur Sorgue , Althen les Paluds, Entraigues et Bedarrides .

Belle journée de vélo comme on les aime avec une météo excellente !

A bientôt pour de nouvelles aventures