Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cyclosportive " La Corima 2016 " à Montélimar

par giuliani 20 Mars 2016, 17:30

Cyclosportive " La Corima 2016 " à Montélimar
Cyclosportive " La Corima 2016 " à Montélimar
Cyclosportive " La Corima 2016 " à Montélimar
Cyclosportive " La Corima 2016 " à Montélimar
null
Cyclosportive " La Corima 2016 " à Montélimar

Cette année pour la " Corima " je me suis engagé sur le petit parcours ( Le Sésame 74 km ) contrairement à l'année précédente ou j'avais fait le grand, cette fois je voulais faire plus de rythme et moins de foncier c'est pour cette raison que je n'ai pas récidivé sur le grand et puis  je craignais le froid  car l'année dernière j'avais souffert .

Parait-ils que la barre des 2000 participants a été dépassée, un record ! sur mon parcours nous étions un peu plus de 400 cyclos.

Il faut dire que les prévisions météos étaient rassurantes, effectivement il n' y a pas eu d'erreur la température était clémente avec un ciel un peu brumeux mais sans pluie avec un soleil timide mais  juste assez pour nous réchauffer un peu

Je me suis positionné dans les sas des participants, il était 8h50, 40 mn avant le départ mais c'était déjà bien rempli, donc il y a fallu patienter et gérer le temps qui s'égrène lentement .

A 9h30 précise, le signal de départ et donné, là il faut être attentif car ça frotte de tous les côtés, nous traversons la ville, puis à la sortie de l'agglomération c'est la libération chacun fait ce qu'il peut pour suivre car comme d'habitude ça va très vite !

En tout cas moi, j'étais motivé pour faire du rythme donc la solution c'était que j'accroche un bon groupe, dans un premier temps il fallait que je passe au travers du trafic pour aller le plus loin possible devant .

Je ne vais pas raconter ma course en détail, sauf que j'avais des jambes qui m'ont permis de bien me faufiler, de passer les premières grosses difficultées et d' adhérer à un groupe d'une vingtaine qui sera en fait Le 3 ème groupe de tête, donc je me suis fait discret à l'intérieur et j'ai suivi le ryhme imposé, tantôt ça rouler fort 45 à 50 l'heure puis y a eu des moments ou ça roulé moins vite, dans l'ensemble l'allure était correcte .

Dans ce groupe il y avait 2 cylos de ma catégorie donc 2 adversaires potentiels pour le podium.....Ah Ah Ah

A 4 km de l'arrivée , le groupe a commencé à s'exciter puis à 2 km de la ligne il y a eu ce coup de cul d'environ 400 m qui a était fatal pour quelques cyclos et notamment mes 2 adversaires !

Moi j'ai franchi la ligne dans les 7 premiers de mon groupe et les autres sont arrivés au fur et à mesure derrière .

Aprés consultation des résultats, et bien petite déception je suis classé 4 de ma catégorie à 2 secondes du  3ème, mais j'ai pas vu !.... " ou il était le 3 ème à 2 s devant moi qui m'a grillé le ( podium ! .) "

Peut être qu' il y avait une 3ème personne de ma caté dans ce groupe que je n'avais pas repéré !.......Bon !.... Allez c'est pas grave !.......Nous avons passé un bon WK de vélo, début de saison super !... De bonne augure pour la suite.

Les résultats
Place scratch 92 sur 382
Place catégorie 4 sur 25
Vitesse  32,70 kmh
Temps 2H18'11''
Dénivelé 964 m
Cyclosportive " La Corima 2016 " à Montélimar
Les résultats complets sont sur le site KMS, cliquer sur le lien ci-dessous !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Très belle prestation: BRAVO
Répondre

Haut de page